Replace "immersive AR" with "AR headset"

This commit is contained in:
2025-04-17 17:50:32 +02:00
parent 50ce740315
commit 1482353a22
2 changed files with 4 additions and 4 deletions

View File

@@ -108,7 +108,7 @@ Cependant, cette méthode n'a pas encore été intégrée avec un visiocasque de
\subfig{vhar-system-apparatus-fr}
\end{subfigs}
Nous proposons un \textbf{système de rendu de textures virtuelles visuelles et haptiques}, portables et immersives, qui augmentent les surfaces réelles.
Nous proposons un \textbf{système de rendu de textures virtuelles visuelles et haptiques} qui augmentent les surfaces réelles.
Pour cela, nous utilisons le casque de réalité augmentée immersif Microsoft HoloLens~2 et un dispositif vibrotactile portable porté sur la phalange médiane (\figref{vhar-system-device-fr}).
Les augmentations visuo-haptiques peuvent être \textbf{visualisées sous n'importe quel angle} et \textbf{explorées librement avec le doigt}, comme s'il s'agissait de textures réelles.
@@ -228,7 +228,7 @@ Nos résultats montrent qu'une augmentation visuelle de la main a amélioré les
Le rendu sous forme de squelette, qui fournit une vue détaillée des articulations et des phalanges suivies, mais sans cacher la main réelle, s'est avéré le plus performant et le plus efficace.
Le rendu des contours et le rendu du modèle 3D ont partiellement masqué la main réelle, tandis que le rendu aux extrémités des doigts a reçu des avis partagés.
Le rendu d'occultation avait une latence perçue de suivi de la main trop importante pour être efficace et compris par les participants.
Ces résultats sont cohérents avec ceux d'études antérieures sur la RV et les RA non immersives.
Ces résultats sont cohérents avec ceux d'études antérieures en RA et RV.
Cette étude suggère qu'une augmentation visuelle de la main en 3D est importante pour interagir avec une technique de main virtuelle en RA.
Cela semble particulièrement requis lorsque l'utilisateur doit effectuer des mouvements précis avec ses doigts sur le contenu virtuel, comme avec des fenêtres 3D, des boutons ou des curseurs, ou encore lors de tâches plus complexes, telles que l'empilage ou l'assemblage d'objets virtuels.
@@ -278,7 +278,7 @@ Les dispositifs haptiques portables sont capables de fournir un retour tactile a
Cependant, leur intégration avec la RA reste encore récente et présente de nombreux défis conceptuels, techniques et d'expérience utilisateur.
Nous avons structuré cette thèse autour de deux axes de recherche~: \textbf{(I) modifier la perception visuo-haptique de la texture des surfaces réelles} et \textbf{(II) améliorer la manipulation des objets virtuels}.
\noindentskip Nous nous sommes tout d'abord intéressés à la perception de texture visuo-haptique virtuelles portables et immersives qui augmentent des surfaces réelles (\secref{perception}).
\noindentskip Nous nous sommes tout d'abord intéressés à la perception de texture visuo-haptique virtuelles portables qui augmentent des surfaces réelles (\secref{perception}).
La texture est une propriété fondamentale d'un objet, perçue aussi bien par la vue que par le toucher.
C'est également l'une des augmentations haptiques les plus étudiées, mais elle n'avait pas encore été intégrée à des contextes de toucher direct en RA ou RV.